Imprimer

box matinales3oct





 
 

Date

Mardi 3 octobre 2017
De 9h00 à 12h30
(Accueil à partir de 8h45)
 

 
 

Lieu

Experience Business Center d'SAP
Tour SAP, 35 rue d'Alsace, 92300 LEVALLOIS-PERRET
 

 
 

Animation

 
 a_flaurent
François LAURENT, Fondateur - ConsumerInsight, auteur de : Les médias sociaux sans blabla et Médias sociaux et B2B
Directeur Associé - LAB
 

IoT : prêts pour un bond dans le futur ? 


Matinée d'échanges professionnels

Si la France, selon Cisco, compte aujourd'hui 330 millions de terminaux connectés, la majorité de ces outils entrent dans la catégorie « machine to machine » et produisent une quantité gigantesque de données. Cependant, le développement de la technologie est très rapide, souvent bien plus que les usages qu'il est possible d'en tirer.
Quelles perspectives d'évolution pour ces objets connectés et, surtout, quels apports peut-on anticiper en termes notamment de valeur d'usage pour les consommateurs ? Quels produits et services adaptés à leurs besoins ? Comment réduire le churn et proposer de nouvelles approches pour personnaliser la relation client ? Quelles innovations les startups peuvent -elles promettre, notamment au travers l'utilisation de Smart Contracts utilisant la Blockchain ?

Le CercleLab propose une immersion dans le futur au cours d'une matinée exceptionnelle qui se déroulera à l'EBC (Experience Business Center) qui est le centre d'innovation de SAP à Levallois-Perret où près de 1000 décideurs, développeurs et startups français viennent échanger et co-innover pour tirer parti des opportunités de l'ère numérique dans le contexte de leur entreprise. (https://www.sap.com/france/about/innovation-experience-business-center.html ).

Programme de la Matinée :
- 9h00 – 10h30 : regards croisés d'experts
   . Gérard HAAS, avocat et co-auteur de l'Internet des Objets : la 3e révolution informatique
   . Lionel LETRILLARD, Expert Assurance – SAP France
   . Nathalie LAHMI, Directrice Marketing Digital - Allianz
- 10h30 – 12h00 : visite de l'EBC avec Frédéric PUCHE, Directeur Centre d'Innovation, SAP France
- questions-réponses

Au cours du tour de l'EBC vous découvrirez notamment certains cas d'usage montrant comment les technologies SAP permettent au département marketing de réduire le churn (dans le contexte de la loi Hamon), mieux connaître son client et proposer de nouvelles approches pour personnaliser la relation d'un assureur avec ses clients. Vous verrez notamment la démonstration d'une startup française en plein essor utilisant les technologies SAP d'analyse prédictive pour proposer aux assureurs des Smart Contracts (application de la blockhain à la contractualisation de contrats d'assurance) pour la couverture des risques météorologiques : Meteo Protect.

--

 

Les Partenaires

Le LAB

20 rue Drouot 
75009 Paris 
Métro : Richelieu Drouot (ligne 8 ou 9) ou Le Peletier (ligne 7)
Email : contact@cerclelab.com
Tel : 01 44 83 99 68
Plus d'information